Fictions

Visuel de couverture du projet de fiction Happ’ly Family par L'Incroyable Studio

Happ’ly Family

Format : fiction 26x26mn
Genre : comédie
Cible : famille et kids
Pitch : Charlotte a trouvé la solution pour avoir une famille parfaite : elle a elle-même fabriqué son beau-père ! Et elle peut même encore l’améliorer…
Producteur délégué : L’Incroyable Studio

Actuellement en développement avec Disney Channel.

Depuis un an, Victor vit officiellement avec Charlotte et sa famille. Maria et Victor sont amoureux et heureux de former une parfaite famille recomposée…que Charlotte a contribué à créer.
Car Charlotte, petite génie des sciences, a créé son beau-père Victor ! Si elle n’a pas d’emprise sur les sentiments et les émotions que Victor peut ressentir, ni sur les initiatives qu’il peut prendre (c’est un être évoluant librement), elle peut en revanche continuer de programmer, via une app, certaines capacités et pousser les curseurs de ses traits de caractère (courage, honnêteté, sensibilité, capacités sportives, sens de l’humour…).
Évidemment, ces interventions apportent leur lot de catastrophes, Charlotte ne pouvant pas anticiper toutes les réactions et les excès que cela engendre. Elle est aussi parfois rattrapée et agréablement surprise par la spontanéité et la faculté à relativiser de son beau-père.

Nous contacter pour en savoir plus : hello@lincroyablestudio.com

Visuel de couverture du projet de fiction Wild par L'Incroyable Studio

Wild

Format : fiction 26x26mn
Genre : dramedy
Cible : ados
Pitch : Six ados extrêmement différents les uns des autres viennent de débarquer dans le bush sud africain. Ils ne sont pas tous là pour les mêmes raisons mais ils vont tous devoir travailler ensemble entourés d’animaux sauvages et imprévisibles...comme eux.
Producteur délégué : Xilam et Outside Films
Développement artistique et mood trailer : L'Incroyable Studio

Comme chaque année, le Sanctuaire des Fauves, une réserve d’animaux d’Afrique du Sud dirigée par le charismatique Jack Ferguson, s’apprête à accueillir un nouvel arrivage d’écovolontaires. Ils ont entre 15 et 18 ans et ont choisi de consacrer leurs vacances à aider la réserve dans sa mission de protection et de sauvegarde de la biodiversité. Enfin…“choisi” n’est sans doute pas le bon terme. Car ces ados ne sont pas tous venus ici pour les mêmes raisons ! Parmi eux, iI y a des passionnés qui réalisent leur rêve d’approcher les animaux sauvages, des idéalistes, des opportunistes, et il y a des récalcitrants, qui n’ont pas choisis d’être là, mais qui n’ont pas eu le choix… Au cœur de la vie sauvage, ces ados vont devoir apprendre à cohabiter, à travailler ensemble et à se faire tout petits face aux animaux et à leur roi majestueux !

Visuel de couverture du projet de fiction Dancers par L'Incroyable Studio

Dancers

Format : fiction 26x26mn
Genre : dramedy
Cible : ados
Pitch : Ils ont entre 12 et 18 ans. Ils sont danseurs de hip hop, de ballet, de jazz, team de street-dance. Leur plus grand rêve : accéder à la finale du plus grand concours de danse du monde!
Producteur délégué : Xilam
Développement artistique et mood trailer : L'Incroyable Studio

Ils ont entre 12 et 18 ans. Ils sont danseurs de hip hop, de ballet, de jazz, team de street-dance. Ils rêvent tous d’accéder à la finale du plus grand concours de danse du monde, qui lancerait leurs carrières. C’est dans cette incroyable compétition que Stella, 16 ans, danseuse moderne, vient d’embarquer. Pour atteindre son but, elle va devoir franchir avec succès les présélections, les quarts de finale et les demi-finales sur les plus belles scènes du monde, de Londres jusqu’à New York en passant par Madrid et Paris.
Au cœur des épreuves et des efforts, un groupe se soude, des amitiés se tissent malgré la concurrence et des histoires d’amours naissent… Car s’ils ne partagent pas les mêmes disciplines, ils sont unis par leur passion. Chacune des semaines passées ensemble est d’une incroyable intensité. Ils vivent ces moments avec toute la passion qui les caractérisent. Il y aura des défaites, des éliminés, des belles victoires, des blessés, des mois et des années de travail gâchés, et des rêves qu’il faut atteindre… A tout prix ?

Visuel de couverture du projet de fiction Silicon Vallee par L'Incroyable Studio

Silicon vallée

Format : fiction digitale 8x4mn
Genre : comédie
Pitch : Nantes, 2018. Une équipe de tournage vient de débarquer pour filmer ce qui semblerait être l’un des spots de la Silicon Valley made in France. De quoi déclencher une belle petite guerre d’égos...
Producteur délégué : L’Incroyable Studio et La Main Productions

Actuellement en écriture

La France est-elle en train de devenir la nouvelle Silicon Valley ? « Mais évidemment! » vous répondrait Jean-Charles, à la tête d’une des startups du territoire. Depuis que Ted Heeks, entrepreneur américain tout droit sorti de la Silicon Valley (la vraie), est venu s’installer ici, l’excitation est palpable et le monde des startups bouillonne. Oui, il se passe clairement quelque chose qui pourrait faire basculer la French Tech dans une autre dimension. Et Jean-Charles dans tout ça? Jean-Charles est le beau-frère de Ted Heeks, il s’est donc logiquement auto-proclamé comme étant son partenaire. Ceux qui veulent approcher Ted, doivent passer par JC, qui lui a même installé un bureau à côté du sien.
Alors quand une équipe de tournage propose de suivre au quotidien la réussite de cette Silicon Valley made in France, JC a beaucoup de mal à cacher son excitation. Il a également beaucoup de mal à ce que la lumière soit dirigée ailleurs que sur lui…
Nous contacter pour en savoir plus : hello@lincroyablestudio.com

Visuel de couverture du projet de fiction Cinderella par L'Incroyable Studio

Cinderella

Format : feuilleton 26mn
Genre : teen dramedy
Cible : kids et ados
Pitch : Une jeune fille jolie dévouée et talentueuse, une belle-mère détestable et deux belle-soeurs malveillantes… ça vous rappelle quelque chose? Une version moderne inspirée du célèbre conte, teintée de chansons, de danses, de comédie, de drama et d’une petite touche de magie.
Producteur délégué : Newen Distribution
Mood trailer : L'Incroyable Studio

Déjà, avant le départ de son père, ça n’était pas l’amour fou entre Charlotte et sa belle-mère, même si cette dernière affichait hypocritement le contraire. Mais depuis qu’il est parti (en retraite spirituelle au Népal), les choses n’ont fait qu’empirer. L’injustice est devenue courante et quotidienne. Que ce soit dans la répartition des tâches, les sorties, les loisirs (si tant est qu’il y en ait encore d’autoriser), Charlotte est systématiquement lésée au profit de ses belles-sœurs. Dernier exemple en date : la nouvelle école de comédie musicale dont Lydia, sa belle-mère, vient de prendre la direction. Depuis la rentrée, ses filles Victoria et Elsa, y ont naturellement été inscrites et participent aux cours tous les jours après le collège. Pas Charlotte. Elle n’a même pas osé le demander…