Animations

Bergères Guerrières

Format : 13x30'
Genre : Aventure/Comédie
Cible : Kids & Family
Pitch : Il y a 10 ans, les hommes sont partis du village pour rejoindre la Grande Guerre. Personne ne sait ce qui leur est arrivé. Les femmes se sont alors organisées et ont créé un ordre pour défendre le village : Les Bergères Guerrières. Molly, tout juste âgée de 10 ans, est maintenant assez grande pour commencer sa formation de Bergère Guerrière. Ce qu'elle attentait avec impatience...
Auteurs : Eurydice Da Silva, Amélie Fléchais, Jonathan Garnier
Coproduction : L'Incroyable Studio / Vivement Lundi !

L’histoire commence dans un petit village médiéval qui se trouve dans une vallée verte au bord de la mer. Ce village a une particularité, il n’y a que des femmes, des enfants et des vieillards qui y vivent, car tous les hommes ont été recrutés pour combattre pour une grande guerre loin dans un pays lointain. Ils sont partis pour cette guerre il y a dix ans et ne sont jamais revenus, personne ne sait ce qui leur est arrivé. Les femmes qui sont restées au village doivent s’organiser et comme la plupart d’entre elles travaillent comme bergères, elles décident de créer un ordre pour défendre le village appelé « Les Bergères Guerrières « .

Molly, la protagoniste principale, est une jeune fille de dix ans, elle n’a jamais connu son père comme beaucoup d’enfants du village et elle est maintenant assez grande pour commencer sa formation de bergère guerrière.