Fictions

Mazzera

Format : 8x30'
Genre : Teen drama fantastique
Cible : Teen, Young adults
Pitch : Fraîchement arrivée en Corse après un drame familial, Stella, une lycéenne de 15 ans, hérite du pouvoir des mazzeri, les chamans de l’île : elle chasse des gens au travers de ses rêves pour garantir l’équilibre entre la vie et la mort.
Auteurs : Eurydice Da Silva, Vincent Istria
Production déléguée : L'Incroyable Studio
Matériel disponible : Bible - Arches saison 1 - Script Episode pilote

Vous êtes dans un épais maquis. Vos sens sont en alerte. Après des heures d’une longue traque, vous rattrapez enfin votre proie, un sanglier, s’abreuvant le long d’un petit ruisseau. Vous tenez votre arme en main.

Soudain, vous frappez.

La bête meurt sur le coup. Victorieux·se et soulagé·e, vous la retournez sur le dos, et hurlez d’hor- reur ! La tête de l’animal possède maintenant un visage humain.

Vous connaissez ce visage.

Vous vous réveillez. Ce n’était qu’un mauvais rêve. Tant mieux. Pourtant, le lendemain, vous voyez passer un avis de décès sur les réseaux sociaux. Le même visage, encore.

La personne que vous avez tuée en rêve vient de mourir.

 

Mazzera est un projet de série fantastique pour adolescents (8 x 30’), centrée sur une mythologie riche et ancienne, mais trop méconnue : celle du mazzerisme corse.

Visuel de couverture du projet de fiction Wild par L'Incroyable Studio

Wild

Format : fiction 26x26mn
Genre : dramedy
Cible : ados
Pitch : Six ados extrêmement différents les uns des autres viennent de débarquer dans le bush sud africain. Ils ne sont pas tous là pour les mêmes raisons mais ils vont tous devoir travailler ensemble entourés d’animaux sauvages et imprévisibles...comme eux.
Producteur délégué : Xilam et Outside Films
Développement artistique et mood trailer : L'Incroyable Studio

Comme chaque année, le Sanctuaire des Fauves, une réserve d’animaux d’Afrique du Sud dirigée par le charismatique Jack Ferguson, s’apprête à accueillir un nouvel arrivage d’écovolontaires. Ils ont entre 15 et 18 ans et ont choisi de consacrer leurs vacances à aider la réserve dans sa mission de protection et de sauvegarde de la biodiversité. Enfin…“choisi” n’est sans doute pas le bon terme. Car ces ados ne sont pas tous venus ici pour les mêmes raisons ! Parmi eux, iI y a des passionnés qui réalisent leur rêve d’approcher les animaux sauvages, des idéalistes, des opportunistes, et il y a des récalcitrants, qui n’ont pas choisis d’être là, mais qui n’ont pas eu le choix… Au cœur de la vie sauvage, ces ados vont devoir apprendre à cohabiter, à travailler ensemble et à se faire tout petits face aux animaux et à leur roi majestueux !

Visuel de couverture du projet de fiction Dancers par L'Incroyable Studio

Dancers

Format : fiction 26x26mn
Genre : dramedy
Cible : ados
Pitch : Ils ont entre 12 et 18 ans. Ils sont danseurs de hip hop, de ballet, de jazz, team de street-dance. Leur plus grand rêve : accéder à la finale du plus grand concours de danse du monde!
Producteur délégué : Xilam
Développement artistique et mood trailer : L'Incroyable Studio

Ils ont entre 12 et 18 ans. Ils sont danseurs de hip hop, de ballet, de jazz, team de street-dance. Ils rêvent tous d’accéder à la finale du plus grand concours de danse du monde, qui lancerait leurs carrières. C’est dans cette incroyable compétition que Stella, 16 ans, danseuse moderne, vient d’embarquer. Pour atteindre son but, elle va devoir franchir avec succès les présélections, les quarts de finale et les demi-finales sur les plus belles scènes du monde, de Londres jusqu’à New York en passant par Madrid et Paris.
Au cœur des épreuves et des efforts, un groupe se soude, des amitiés se tissent malgré la concurrence et des histoires d’amours naissent… Car s’ils ne partagent pas les mêmes disciplines, ils sont unis par leur passion. Chacune des semaines passées ensemble est d’une incroyable intensité. Ils vivent ces moments avec toute la passion qui les caractérisent. Il y aura des défaites, des éliminés, des belles victoires, des blessés, des mois et des années de travail gâchés, et des rêves qu’il faut atteindre… A tout prix ?